ACTU :Nouvelle étape du Freeride World Tour, direction le Canada !

Un retour aux sources avant de droper….

Nous voilà à nouveau sur le chemin de la compétition avec ma partenaire de crime Juliette Willmann.
Prochain arrêt le Canada a Kicking horse !

Nous survolons le Groenland…. Un spectacle incroyable s’offre à nous, des lumières grandioses, un paysage à couper le souffle ! Un moment magique, accompagné de ma playlist favorite composée de sons électro posés, mais également de rythmes de tambours à la Japonaise.

J’adore écouter ce genre de musique ces derniers temps, des sons qui m’aident à puiser de l’énergie et à faire vibrer toutes les cellules de mon corps.
Sans doute un genre de musique que je risque d’écouter au départ de ma course quelques secondes avant de droper….

51216265_821094938230482_5811456115765936128_n.jpg

Avant de droper et de découvrir le spot de la prochaine étape, un retour aux sources était nécessaire.

Un petit tour au 7 Laux ce week-end m’a permis de prendre confiance sur des grosses cliffs, mais surtout renouer avec les sensations des débuts, notamment quand je lançais mes premiers tricks pendant ma période Freestyle.

Ce spot c’est aussi les amis et tous les souvenirs du Lycée de Villard Bonnot; pour retrouver cette ambiance, un petit passage à la Bifurk pour skater avec les copains et les copines s'imposait, surtout avant de reprendre un rythme un peu plus intense entre le tournage de vidéos avec mes partenaires et ma préparation pour la prochaine étape.

L’idée de cette prochaine course est de ne pas trop gamberger sur des tricks, mais plutôt miser sur la fluidité et la vitesse, rester dans une bonne énergie positive que dégage avec succès l’ambiance du Freeride World Tour avec notre belle équipe de cette année.
Finalement faire le FWT ce n’est pas juste gagner des médailles, c’est aussi des moments de dingues avec tous les autres riders des 4 coins du monde, entre les voyages, les péripéties, le snowboard et surtout les soirées quand je ne m’endors pas sur un canapé ;)

Rendez-vous au départ de la prochaine étape: Canada a Kicking horse !